q +34 93 424 83 11

Créer son entreprise à Hong Kong et profiter d’une économie en croissance constante 3

Posted on 8, août 2013

in Category Création de société à Hong-Kong


Créer son entreprise Hong Kong demeure toujours une bonne opportunité pour développer son business en témoigne les derniers de chiffres communiqués de son économie. L’économie de Hong Kong a augmenté d’un bon 2,8% au premier trimestre de 2013 par rapport à la même période en 2012, qui elle n’a bénéficié seulement de 1,5 % de croissance globale sur toute l’année. En revanchele secteur extérieur doit toujours fait face à une conjoncture économique mondiale incertaine. Pourtant, en raison d’une poussée des exportations d’or non monétaire, les exportations totales de marchandises ont enregistré une forte croissance de 8,8% au premier trimestre de 2013. Cependant, Les dépenses d’investissement à Hong Kong, ont reculé de 2,2% par rapport au niveau nettement élevé de l’an dernier.

À l’avenir, les risques à la baisse dans l’environnement externe proviennent toujours de l’économie de l’euro zone, alors qu’il est prévu que le secteur domestique hongkongais reste relativement dynamique. Le gouvernement de Hong Kong a maintenu sa prévision d’un PIB compris entre 1,5-3,5% pour 2013 pour le second semestre.

 

La création de société à Hong Kong, un endroit où la consommation ne connait pas la crise

 

Si vous créez votre société à Hong Kong vous pourrez profiter d’une consommation qui ne cesse de croitre. Le résultat des ventes au détail à Hong Kong a augmenté de 15% entre en Janvier-mai 2013, après une croissance de 9,8% en 2012. La demande de consommation locale et les dépenses des touristes sont restées assez fortes pour soutenir l’activité de ces entreprises de vente au détail. Les conditions du marché du travail hongkongais sont également restées très correctes. Le taux de chômage enregistré sur une période de 3 mois portant jusqu’à mai 2013 est 3,4%, contre 3,3% pour 2012.

Parallèlement, les prix à la consommation à Hong Kong ont augmenté de 3,8% sur la période Janvier-mai 2013, après une hausse de 4,1% en 2012. Les pressions inflationnistes seront contenues en grande partie à court terme, compte tenu de la récente hausse modérée des prix à l’importation. Toutefois, le pic à la location à Hong Kong depuis le début de l’année 2012 fait peser des risques à la hausse pour l’inflation. Le gouvernement a maintenu sa prévision d’inflation pour 2013 à 4,5% d’après les dernières prévisions de mai.

 

 

Créer une entreprise à Hong Kong et profiter du potentiel économique de ses nombreux visiteurs

 

La création de votre entreprise à Hong Kong vous offre la possibilité de profiter la puissance économique de ces nombreux visiteurs dans une économie où la consommation ne connaît pas la crise. Un total de 48,6 millions de visiteurs est venu à Hong Kong en 2012, soit près de sept fois la taille de la population locale, ce qui représente une augmentation de 16% par rapport à 2011. La partie continentale de la Chine a été le principal moteur de cette croissance. Le nombre d’arrivées de visiteurs en provenance Chine continentale a grimpé de 24,2% soit 34,9 millions de personnes à Hong Kong.

 

 

Ouvrir une société Hong Kong pour bénéficier du dynamisme économique de ses secteurs clés

 

En créant votre entreprise à Hong Kong vous bénéficierez directement ou indirectement du dynamisme de ses secteurs clés. Les quatre secteurs piliers de l’économie Hong Kong sont les suivants: le commerce et la logistique (25,5% du PIB en termes de valeur ajoutée en 2011), le tourisme (4,5%), les services financiers (16,1%) et les services professionnels et autres services de production (12,4 %). D’autre part, les six industries de Hong Kong ont des avantages évidents en termes de poursuite du développement à plusieurs niveaux : culturel et créatif, les services médicaux, les services d’éducation, d’innovation et de services technologiques, de control et de certification et des industries de l’environnement. Ces six industries ont ainsi représenté 8,5% du PIB en termes de valeur ajoutée en 2011.

Vous trouverez sur le site internet de  l’institut de recherche HKTDC l’ensemble des dernières données du dynamisme économique hongkongais, qui vous inciteront peut-être comme tant d’autres à créer votre entreprise à Hong Kong.

3 Comments

  1. Societe dubai dit :

    Un bon startup pour le business

  2. Jeanne dit :

    Je vous conseille Intercorp.hk
    Ils sont vraiment au top, vous pouvez les contacter sur skype ou bien par email! Apres des milliers de recherche, j’ai decider de les contacter et je n’ai pas ete decue de leur service!

  3. tarif senior dit :

    J’ aime ton site et surtout tes articles, très riches en explications, bien écrits et très diversifiés. Merci et bonne continuation

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*

Website

Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>