q +34 93 424 83 11

Réductions des taxes et de la fiscalité à Hong Kong pour le budget 2013 1

Posted on 15, avril 2013

in Category Actualité, Tout


Réductions fiscales et baisse des impôts

 

Le  mois dernier le gouvernement Hongkongais à annoncer de nouvelles mesures fiscales très avantageuses qui prendront effet très prochainement.

Les particuliers et les PME à Hong Kong  bénéficieront de diverses réductions d’impôt dans les années à venir, comme indiqué dans l’annonce du budget du centre d’affaires asiatique pour cette année. Les réductions interviennent au milieu d’une performance meilleure que prévu par la ville en 2012, elle a enregistré un excédent budgétaire de 64,9 milliards de dollars HK $ (6 milliards d’euros).

 

Selon le secrétaire financier de Hong Kong John Tsang, les changements font partie des efforts du gouvernement local pour aider les petites entreprises et les familles de classe ouvrière et moyenne face à la flambée l’immobilier causés par l’immigration de la partie continentale chinoise riche.

 

Les réductions d’impôts pour les contribuables

 

Même avec Hong Kong ayant déjà l’un des plus sympathiques les taux de l’impôt sur le revenu dans le monde, ceux qui gagnent de l’argent dans la ville devra payer encore moins cette année. Selon l’annonce du budget, les impôts sur les salaires et les personnes en 2012-2013 sera réduit de 75 % jusqu’à un maximum de 10,000 HK $.

 

Les réductions d’impôts pour les PME

 

Les petites et moyennes entreprises profiteront également d’un allégement de leur taux d’imposition à Hong Kong cette année. Dans son discours du budget, Tsang a affirmé que, « Les PME sont un pilier important de l’économie de Hong Kong et le marché de l’emploi. Ils constituent la majorité des entreprises de Hong Kong et emploient plus de 1,2 million de personnes, soit la moitié de la main-d’œuvre du secteur privé. « Pour aider les entreprises et sociétés de Hong Kong, les frais d’enregistrement des entreprises seront supprimés pour 2013-2014, une proposition qui devrait bénéficier à plus d’un million d’entreprises. Plus important encore, impôts sur les bénéfices des sociétés de Hong Kong pour la période 2012-2013 sera réduit de 75 %, jusqu’à un plafond maximum 10,000 HK $.

 

Le secteur financier obtient lui aussi un coup de pouce

 

Les avantages fiscaux annoncés dans le budget 2013 ne s’étendent pas seulement aux PME et aux particuliers. Le secteur financier recevra également de nouvelles réductions d’impôt afin de consolider l’attractivité de Hong Kong pour les entreprises du secteur financier. Afin d’attirer plus de fonds d’investissement privés, le gouvernement propose d’élargir l’exonération fiscale des bénéfices pour les fonds offshore. L’exonération sera désormais en vigueur pour des transactions dans des sociétés privées qui sont enregistrées à Hong Kong et ne possèdent aucune activité ou bien sur place.  Afin de renforcer Hong Kong en tant que place incontournable pour le secteur de l’assurance et les opérations financières, le gouvernement mettra également en œuvre une réduction d’impôt de 50 % des bénéfices sur les transactions commerciales offshore des compagnies d’assurance.

 

Plan d’aide contre la flambée des prix de l’immobilier

 

Plusieurs mesures temporaires seront également mises en place pour aider les familles à revenu moyen à faire face à la hausse des coûts de location. Selon Tsang, les taxes sur les propriétés pour 2013-2014 seront annulées (jusqu’à 1.500 HK $ par trimestre sur les biens imposables).

1 Comments

  1. Hong Kong est une excellente juridiction offshore car elle est dotée d’une bonne réputation et d’une forte stabilité politique, ainsi qu’un des centres financiers les plus importants au monde. Son système bancaire est très performant et bénéficie du secret bancaire.

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*

Website

Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>